Actualités de la ronde Atacama

Camp 2018 - 27 juillet – 28/07/2018

Bonjour la Terre, ici la ronde Atacama en direct de la planète Crassouï ! 

Les lutins sont venus sur cette planète pour faire plaisir au peuple des Hilpok's, qui les avaient gentillement invité à passer les voir pour pouvoir parler à l'Oracle-Qui-Voit-Tout et lui demander où était caché le Sabre-Protecteur ! 
Malheureusement, celui-ci ne voulait pas parler à des gens propres ! C'est là que les Hilpok's décidèrent de faire participer leurs invités à un rite millénaire bien connu : l'Encrassouïement. Les Hilpok's ont tenu à salir eux-même les autres peuples ! A la fin de la journée, la lutin la plus sale a pu parler à l'Oracle-Qui-Voit-Tout. Il lui a révélé que si une Lune de Sang apparaissait cette nuit, le sabre protecteur serait sur la planète du Méchant à deux têtes masqués ! 
Le soir, la Ronde a pu vérifié les dires de l'Oracle : la Lune de Sang était bien présente dans le ciel ! Un rude combat contre le méchant s'annonce ! Mais il faut absolument récuperer le sabre protecteur et ramener la paix dans la galaxie ! 

Direction cette planète hostile ! Mais avant ... faisons halte chez les Envèrsh'ya, là où tout est dérèglé ! 

Camp 2018 - 26 juillet – 26/07/2018

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, nous avons décidé d'offrir une grasse matinée parce que les promesses ont durée jusqu'au bout de la nuit ! 
A cause des grosses chaleurs, 36 à l'ombre, le staff a décidé d'annuler la journée prévue ! C'était une journée "dont vous êtes l'héroine". Une journée où les lutins décidaient de tout et vivaient chacune leur aventure ! Pour ça les chefs avaient prévu plein plein plein de choix possibles et qui emmènaient tous vers d'autres choix ! 
A la place, nous avons décidé de faire des petits jeux dans les sous-sols, là où il fait frais, et de la piscine ! 
Dommage pour cette journée, mais bon ce sont les rebondissements comme ça qui font un camp ! A 4h, nous avons fêté l'anniversaire d'une lutin et le soir nous avons organisé une énooooorme soirée casino pour compenser une journée un peu creuse à cause de la chaleur ! 

A demain, le staff Atacama.

Commentaires
Il y a 12 mois, Bénédicte a écrit  : Vous êtes TOP!! Merci pour les nouvelles, ca donne envie d'avoir à nouveau 9 ans ;-)
Il y a 12 mois, bisterbe2 a écrit  : Merci à vous et courage avec cette chaleur!
Camp 2018 - 25 juillet – 26/07/2018

Chers parents, 
Ce matin, notre vaisseau s'est écrasé quelque part sur une planète inconnue, même les 5 Puissants ne la connaissaient pas ! Heureusement, nous avons reçu une carte avec l'emplacement du crash de notre vaisseau. La matiné fut consacrée à trouver un moyen d'arriver au lieu du crash avec un chouette jeu ! L'après-midi, nous sommes partis chercher les différents débris de notre vaisseau afin de le réparer ! Une chouette balade dans la campagne de Braine l'Alleud ! 
Le soir fut consacré aux promesses, la Ronde Atacama est fier d'accueillir en son sein 5 nouvelles promettantes ! Les filles ont très bien fait ça et nous espèrons leur avoir offert un chouette souvenir !

A demain, 
Le staff Atacama.


PS : Ne vous inquiètez pas, toutes les filles vont très bien malgré les fortes chaleurs. Le staff et les intendants veillent à ce que chaque fille boive TRES régulièrement de l'eau et ai toujours une casquette sur la tête ! 

Camp 2018 - 24 juillet – 26/07/2018

Hello les terriens ! 
Hier, les différents peuples d'Atäk'Amah se sont battu pour prouver leur supériorité ! Mais, ils se sont rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas en se battant qu'ils récupèreront le sabre protecteur ! Pour renouer les liens entre les différents peuples, les Kouzho'z, célèbres à travers la galaxie pour leurs banquets gigaaaaaaaanteeeeeesques, ont organisé un diner ! Les 5 Puissants servant de juges pour noter les différents plats ! 
Les filles se sont données à fond pour organiser des repas plus fous les uns que les autres ! Et elles ont même décorer leurs tables de poussière d'étoiles, de pierres de comètes, etc ... 

A demain, 
Le staff Atacama !  

Camp 2018 - 23 juillet – 23/07/2018

Nous vous écrivons en direct d'une énorme confrontation entre les différents peuples de la galaxie Atäk'Amah ! Le sabre protecteur ayant été volé hier soir, la paix qui régnait depuis des centaines d'années dans la galaxie a été rompue ! Les peuples s'affrontent aujourd'hui au saut en longueur, au combat de sabre laser, au souffle glaciale, à la précision, ... tout cela pour prouver leur supériorité aux autres ! Vous l'aurez compris, c'était la journée Olympique ! 

Nous avons senti une perturbation de la Force, certes, mais ça n'a pas empêché nos filles de redevenir des peuples amicaux envers les autres le soir venu ! La journée s'est terminée dans le calme avec l'atterissage des chefs d'unité, qui passaient par là et une soirée Défis ! 

A demain,
Le staff Atacama

 

Camp 2018 - 22 juillet – 23/07/2018

Les padawans se sont réveillées en pleine forme ce matin, après un réveil musculaire dont les 5 Puissants ont le secret ! Il fallait au moins ça pour affronter les péripéties de la journée ! 

Poursuivant leur formation pour obtenir l’objet le plus précieux d’un Jedi - le sabre laser - les filles ont bravé toutes les épreuves concoctées par les 5 Puissants. Imagination avec Alle’Ori, Maitrise de la Force avec Friedrich, Agilité avec Urgof D’Ailleurs, Patience avec Adélia Secura et une épreuve surprise avec Baiame ! 

 

Ces testes passés, avec succès, il était grand temps de partir récolter les parties de sabre laser afin de former l’arme absolue ! Mais ça aurait été trop facile si ce n’était que ça ! Les filles ont donc évolué en autonomie la plus totale dans le domaine de l’Académie, cherchant les nombreuses enveloppes contenant des épreuves et des morceaux de la carte menant à leur sabre laser. 

Un chouette jeu pour aider les lutins à être plus autonome, et un premier test dans ce camp pour les sizainières ! 

 

Le soir, les 5 Puissants ont organisés une remise de diplôme pour leurs jeunes padawans. Elles se sont agenouillées devant les Puissants en tant qu’apprenties, elles se sont relevées en Chevalier Jedi. 

En tant que Chevalier Jedi, elles ont eu l’immense privilège de voir de leurs propres yeux le sabre protecteur - elles qui ont juré de le protéger -, gardien de l’équilibre entre les espèces de la galaxie et garant de la paix inter-univers ! 

Malheureusement, un inconnu aux deux visages masqués a dérobé le sabre, plongeant la galaxie dans un chaos qu’il n’avait jamais connu jusqu’alors …

 

A demain,

Le staff Atacama

Camp 2018 - 21 juillet – 23/07/2018

Camp Atacama 2018 - 21 juillet 

 

Les padawans avaient hâte de participer à leur première vraie journée sur Akha’Demya, elles se sont réveillées tôt. Sûrement à cause des trois soleils qui éclairent constamment la surface de la planète ! 

 

Les filles ont pu découvrir les alentours de l’Académie. L’énorme Parc d’Akha’Demya a été le terrain de jeu des filles pendant plein de petits jeux ! L’occasion pour elles de déjà entrainé leurs compétences Jedi sans le savoir. L’après midi fut riche en émotions et en aller/retour dans la gigantesque piscine d’Akha’Demya ! A l'occasion de la fête nationale de la Belgique, petit pays de la minuscule planète Terre, les filles ont pu mangé des frites ! Le soir, les filles ont pu participer au célèbre jeu « Jedi et Seigneur Sith », l’équivalent sur Terre est le jeu « Loup-Garou » ! 

 

A demain,

Le staff Atacama.

Camp 2018 - 20 juillet – 22/07/2018

Arrivée des lutins, dernières préparations pour les chefs. Il manquait quelques plaques de métal sur notre vaisseau spatiale pour pouvoir décoller ! Ca aurait été bête de rester sur une planète aussi banale que la Terre ...
Les lutins arrivées, les parents partis, l'aventure à travers la galaxie pouvait démarrer ! Les filles furent accueillies par les différents professeurs-Jedi d'Akha'Demya. Quelle surprise pour les lu' de voir des maitres jedi aussi puissants au sein de cet établissement majestueux ! 
Ceux-ci ont montré aux lutins les différents coins et recoins d'Akha'Demya, ont expliqué les différentes règles qui sont d'application sur cette planète et ont montré leurs compétences légendaires au sabre laser. 
Après tout ceci, les filles ont bien mérité un super repas et une veillée très sympa sous un préau d'Akha'Demya, faute de pluie ! 
Avant de dormir dans le vaisseau spatiale, les professeurs ont expliqué la promesse aux plus grandes. 
Exctinction des feux, dodo sous les étoiles phosphorescentes, une journée bien remplie pour nos apprenties jedis qui devront, un jour, sauver notre galaxie.

A demain, 
Le staff Atacama.