Actualités de l'unité

Unité : Veillée de Noël 2018 – 03/12/2018

Cette année notre Veillée de Noël  aura lieu le vendredi 14 décembre de 18h à 21h en nos locaux.

Si le Père Noël viendra gâter nos animés ce soir-là, nos staffs invitent également ceux-ci à se montrer solidaires des personnes dans le besoin en apportant quelques denrées non périssables (ou produits d’hygiène tels du shampoing, des rasoirs, des langes…) , que nous déposerons ensuite au service d’aide alimentaire de la paroisse. Des bénévoles y assurent quatre fois par semaine, juste à côté de nos locaux, une distribution de colis alimentaires aux plus démunis.
 
Chaque staff de section vous communiquera prochainement les informations relatives à ses propres animés pour cette veillée, notamment pour le repas. 
 
Nous aurons quant à nous le plaisir de vous offrir un bon verre de vin chaud ou de chocolat lorsque vous viendrez récupérer vos enfants à 21 h.
 
Précieusement vôtres,
 
Le staff d'unité
 
Unité : Rentrée 2018 - 2019 ! – 01/09/2018

Chers parents,

Nous voilà en septembre et la rentrée scolaire approche à grands pas... LA RENTREE SCOUTE AUSSI !

Le calendrier des animations sera mis en ligne sur le site très prochainement mais nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer que la première réunion aura lieu le dimanche 23 septembre. C'est ce jour-là que les "grands" de chaque section deviendront les "petits" de leur nouvelle section... UNE JOURNEE DE PASSAGE IMPORTANTE POUR TOUT LE MONDE !

Les détails sur le journée de passage suivront par email mais bloquez la date du 23 septembre dans vos agendas.

Au plaisir de vous revoir tous en forme,

Le staff d'U

Baladins : 29 Juillet - Journée Olympique – 29/07/2018

Il ne reste plus qu’un dodo avant que vous revoyiez vos enfants chéris, donc voici le dernier résumé de nos journées passées ensemble, snif.

Aujourd’hui, nos chères têtes blondes mettent leurs capacités physiques à l’épreuve en se challengeant face au mythique Hercule. En effet, ce matin celui-ci nous prévient que pour résoudre notre problème avec Zeus, la route sera dangereuse et que nous devons donc nous entrainer et lui prouver que nous sommes les meilleurs (même si pour nous, c’est un fait avéré).

Au cours de cette journée olympique peu commune, les balas ont eu l’occasion de travailler leur coopération et leur esprit d’équipe ainsi que leurs capacités personnelles via des épreuves très variées et très originales. En partant à la recherche des pommes d’or du jardin des Hespérides (chasse au trésor) ou en battant pégase à la course (sprint), ils ont relevé les plus grands défis avec succès.

Cette journée bien remplie a été suivie du fameux Bal-à-Din, au cours duquel les enfants ont pu danser, chanter et s’amuser, et profiter de notre dernière soirée tous ensemble. Pour les plus chanceux qui avaient choisi comme vœu une surprise des chefs, ils ont eu l’occasion d’aller dans le carré VIP de la soirée, de boire du Kidibul et de manger des chips (ouloulou). Le temps passe vite lorsqu’on s’amuse, et il est plus que temps d’aller dormir. Ce soir, pas d’histoire mais des chansons interprétées à la guitare de Kopa accompagnée des voix mélodieuses de tout le staff et de nos intendants d’amour. On essaiera de ne pas trop penser à la fin de notre année de chef et ces souvenirs qu’on gardera toujours dans nos cœurs.

A demain pour le flot intarissable de souvenirs de vos enfants,

Les 9 Dieux de l’Olympe

Baladins : 28 Juillet - Hike – 29/07/2018

Bonsoir à tous les parents !

Aujourd’hui a été la mythique journée du Hike. Nous commençons par équiper les baladins de tous leur attirail ; crème solaire, casquette, sac à dos, tartines et gourde - nous sommes fin prêts pour le départ. Nous nous mettons à la quête de l’entièreté du message qu’Hermès a égaré sur le chemin de sa livraison. On décèle qu’une personne essaye de nous met en garde sur la journée de demain, mais la lettre est trop abimée, nous ne savons pas de qui elle provient. Nous nous mettons en route pour faire le chemin inverse d’Hermès, façon Thésée et le Minotaure. Nous formons 4 groupes et nous éparpillons dans le village de Blanmont. Il faut faire attention à ne pas se perdre dans ce labyrinthe de petites rues. Heureusement, nous avons des petits lacets rouges pour nous aider à ne pas nous égarer à chaque coin de rue. Sur le chemin, nous avons croisé Méduse, le Sphinx et les muses ; elles ne nous ont pas rendu la tâche facile en nous lançant des défis pour essayer de nous empêcher de passer. Mais nos baladins sont agiles et intelligents et n’ont aucuns problèmes à passer ces épreuves. Une fois de retour, nous contactons Hermès afin d’enfin connaître le contenu de la lettre. Ce dernier nous dit qu’il s’agissait d’un message d’Hercule qui propose son aide concernant Zeus. Nous continuons les vœux, avec les glaces et l’après-midi à la rivière. Le soir venu, nous avons fait une veillée chant, comme les veillées traditionnelles des scouts. Ils ont pu apprendre des chansons mythiques comme « Santiano », « ma belle gazelle » et autres. C’est donc sur un air de musique que nos petits bouts de choux se sont endormis ce soir.

Nous, nous nous retrouvons demain soir pour les prochaines nouvelles de notre dernière journée.

Les 9 Dieux de l’Olympe

Ronde Atacama : Camp 2018 - 27 juillet – 28/07/2018

Bonjour la Terre, ici la ronde Atacama en direct de la planète Crassouï ! 

Les lutins sont venus sur cette planète pour faire plaisir au peuple des Hilpok's, qui les avaient gentillement invité à passer les voir pour pouvoir parler à l'Oracle-Qui-Voit-Tout et lui demander où était caché le Sabre-Protecteur ! 
Malheureusement, celui-ci ne voulait pas parler à des gens propres ! C'est là que les Hilpok's décidèrent de faire participer leurs invités à un rite millénaire bien connu : l'Encrassouïement. Les Hilpok's ont tenu à salir eux-même les autres peuples ! A la fin de la journée, la lutin la plus sale a pu parler à l'Oracle-Qui-Voit-Tout. Il lui a révélé que si une Lune de Sang apparaissait cette nuit, le sabre protecteur serait sur la planète du Méchant à deux têtes masqués ! 
Le soir, la Ronde a pu vérifié les dires de l'Oracle : la Lune de Sang était bien présente dans le ciel ! Un rude combat contre le méchant s'annonce ! Mais il faut absolument récuperer le sabre protecteur et ramener la paix dans la galaxie ! 

Direction cette planète hostile ! Mais avant ... faisons halte chez les Envèrsh'ya, là où tout est dérèglé ! 

Baladins : 27 Juillet - Journée Crado – 28/07/2018

Hello de vos demi-dieux préférés !

Zeus a encore frappé (décidément, il ne s’arrête plus !). Aujourd’hui, le dieu des dieux nous a volé un artéfact très spécial, la coupe des 3 heures trottinettes (catastrophe !). Après quelques recherches, on réalise qu’il l’a caché dans les enfers, et Hadès, dans sa grande amabilité, accepte de nous aider, mais nous prévient que le chemin va être semé d’embuches, plus particulièrement d’obstacles salissants (le suspens quant à la journée est intense). La journée crado est lancée, pour la déception de certains et l’excitation d’autres (mais tout le monde a participé !).

Le matin, on doit passer par des épreuves pour nous fondre dans le décor des enfers. De la bataille de farine dans des bas à la peinture de bouclier avec les mains, on reconnait de moins en moins les baladins… Ensuite arrive le traditionnel pates bolo sur table, suivit par le gobage de flan(s). On commence à distinguer les miss et mister crado.

L’après-midi arrive, avec probablement l’activité la plus géniale de tout le camp, le Splatoon. Sous une chaleur des tropiques, on se lance dans une bataille entre les chefs et les balas, où les chefs défendent un camp dans lequel est placé un drap blanc et dans les 4 équipes de baladin, chacun a une couleur différente. A la fin, on verra sur le drap quelle couleur est proéminente. Les chefs doivent lancer de l’eau et on est lancés dans une bataille d’eau très agréable sous la chaleur. Le jeu fini et les balas méconnaissables, on commence la douche (qui a duré 3 heures). On récupère l’artefact (heureusement, sinon certains chefs auraient été très fâchés).

Après avoir galéré pour enlever tous les morceaux de peinture coincés dans les cheveux et après manger, arrive ce qui est probablement la soirée préférée des balas (spoiler : elle contient des bonbons), la soirée casino. Pleins de sucre, les baladins crevés s’endorment avec une nouvelle histoire mythologique, après une journée forte en émotions. Le camp n’est pas encore fini, et il reste plein d’histoires à apprendre.

Sur ce, on vous souhaite une bonne nuit,

Les 9 Dieux de l’Olympe

Baladins : 26 Juillet - Journée des premières et deuxièmes – 26/07/2018

Bonsoir bonsoir,

Ce matin, le réveil a été dur pour nos baladins. Il a fallu les sortir du lit presque de force tellement leurs petits yeux étaient encore collés. Après une gym du matin laborieuse, on a décidé de reporter les activités du matin et regarder le film Disney le plus approprié au thème, Hercule. La motivation a ressurgi et on a donc débuté notre journée assez tardivement. Il y a également eu une opération rangement de dortoirs, et on peut enfin marcher entre les matelas ! Hermès nous fait ensuite part d’une nouvelle stupéfiante ; Zeus a réussi à semer la zizanie entre Athéna et Arès ! Ils veulent se déclarer la guerre, et les deux dieux choisissent leur camp respectif ; Athéna choisit les premières années, tandis qu’Arès se ligue avec les deuxièmes. Les chefs n’ont pas d’autre choix que de suivre les désirs des dieux. Avant toute « guerre », il y a des étapes indispensables ; il faut un blason et un cri de guerre. Ce que nous nous sommes empressés de faire, chaque baladin disposant maintenant d’un insigne pour retrouver ses alliés dans la bataille. Les cris de guerre font peur à voir et la tension monte. Il est temps de manger le repas de midi, les intendants nous ont préparé de super burgers pour nous donner de l’énergie avant la guerre. Lorsque le temps de la guerre vient, on se répartit dans nos équipes respectives, et on se lance dans un Stratégo géant. Les titans, nymphes, héros et autres monstres se courent après pour essayer de récupérer le fanion dans le camp adverse. On rentre ensuite manger le gâteau pour l’anniversaire de Coline, et la fédération scoute passe à ce moment là pour proposer des défis aux chefs et animés (les chefs ont le meilleur record pour le moment dans leur catégorie !). Vient ensuite le temps de manger (encore, oui on sait), après une douche revigorante vu la chaleur assez insupportable. Nous finissons la soirée avec une version améliorée du loup garou (le titan garou ?) dans la joie et la bonne humeur. Encore une journée réussie au pied du Mont Olympe !

Qui sait ce que demain nous réserve…

Les 9 Dieux de l’Olympe

Ronde Atacama : Camp 2018 - 26 juillet – 26/07/2018

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, nous avons décidé d'offrir une grasse matinée parce que les promesses ont durée jusqu'au bout de la nuit ! 
A cause des grosses chaleurs, 36 à l'ombre, le staff a décidé d'annuler la journée prévue ! C'était une journée "dont vous êtes l'héroine". Une journée où les lutins décidaient de tout et vivaient chacune leur aventure ! Pour ça les chefs avaient prévu plein plein plein de choix possibles et qui emmènaient tous vers d'autres choix ! 
A la place, nous avons décidé de faire des petits jeux dans les sous-sols, là où il fait frais, et de la piscine ! 
Dommage pour cette journée, mais bon ce sont les rebondissements comme ça qui font un camp ! A 4h, nous avons fêté l'anniversaire d'une lutin et le soir nous avons organisé une énooooorme soirée casino pour compenser une journée un peu creuse à cause de la chaleur ! 

A demain, le staff Atacama.

Commentaires
Il y a 5 mois, Bénédicte a écrit  : Vous êtes TOP!! Merci pour les nouvelles, ca donne envie d'avoir à nouveau 9 ans ;-)
Il y a 5 mois, bisterbe2 a écrit  : Merci à vous et courage avec cette chaleur!
Ronde Atacama : Camp 2018 - 25 juillet – 26/07/2018

Chers parents, 
Ce matin, notre vaisseau s'est écrasé quelque part sur une planète inconnue, même les 5 Puissants ne la connaissaient pas ! Heureusement, nous avons reçu une carte avec l'emplacement du crash de notre vaisseau. La matiné fut consacrée à trouver un moyen d'arriver au lieu du crash avec un chouette jeu ! L'après-midi, nous sommes partis chercher les différents débris de notre vaisseau afin de le réparer ! Une chouette balade dans la campagne de Braine l'Alleud ! 
Le soir fut consacré aux promesses, la Ronde Atacama est fier d'accueillir en son sein 5 nouvelles promettantes ! Les filles ont très bien fait ça et nous espèrons leur avoir offert un chouette souvenir !

A demain, 
Le staff Atacama.


PS : Ne vous inquiètez pas, toutes les filles vont très bien malgré les fortes chaleurs. Le staff et les intendants veillent à ce que chaque fille boive TRES régulièrement de l'eau et ai toujours une casquette sur la tête ! 

Ronde Atacama : Camp 2018 - 24 juillet – 26/07/2018

Hello les terriens ! 
Hier, les différents peuples d'Atäk'Amah se sont battu pour prouver leur supériorité ! Mais, ils se sont rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas en se battant qu'ils récupèreront le sabre protecteur ! Pour renouer les liens entre les différents peuples, les Kouzho'z, célèbres à travers la galaxie pour leurs banquets gigaaaaaaaanteeeeeesques, ont organisé un diner ! Les 5 Puissants servant de juges pour noter les différents plats ! 
Les filles se sont données à fond pour organiser des repas plus fous les uns que les autres ! Et elles ont même décorer leurs tables de poussière d'étoiles, de pierres de comètes, etc ... 

A demain, 
Le staff Atacama !  

Baladins : 25 Juillet - Journée à l'envers – 26/07/2018

Kalimera,

 

Le réveil de ce matin fut quelque peu surprenant, étant donné que les baladins se sont réveillés avec des intendants leur demandant d’aller dormir. Le temps et l’espace se sont inversés, et les chefs se sont retrouvés en intendants et inversement. La journée a commencé par le soir, avec une veillée chanson, suivie du repas du soir (ainsi que l’anniversaire de notre Pumba national). Il s’agit en effet, vous l’aurez deviné, de la journée à l’envers…

 

L’endroit du camp étant à côté d’une ferme, nous avons eu la chance de rencontrer un voisin extrêmement gentil, qui nous a fait visiter son élevage de taureaux (avec les petits veaux, les vaches enceintes, et les vieux taureaux retraités dixit le fermier). Il a également répondu à toutes les questions des baladins curieux de tout. Ce qui n’est pas peu dire…

 

Cependant, après avoir visité la ferme, les baladins ont retrouvés tous les dieux pétrifiés ! Il a donc fallu essayer de trouver la cause de cette pétrification soudaine, ainsi que comment résoudre le problème.

Rapidement, on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un méfait de Méduse la Gorgone ! Nous avons commencé par s’informer sur elle et sur les manières de dépétrifier. Nous avons découvert qu’elle travaillait pour Zeus et était envoyée pour stopper les dieux ! Aie aie aie… Cette recherche nous a aussi permis de découvrir l’existence d’une formule de dépétrification, mais malheureusement écrite en un langage que nous ne savions pas décoder (en grec… les secondaires, c’est loin pour certains…).

Les chefs du jour avaient, bien heureusement dans leur barda des fragments d’alphabet grec (qu’ils emmènent évidemment toujours partout). Après avoir relevé des défis divers et variés lancés par les chefs, les baladins ont pu acquérir un alphabet complet, et ainsi traduire le mot magique (qui n’était pour une fois pas « s’il te plait » ou « merci »). Ils ont enfin pu réveiller les dieux, en criant « OLYMPE, OLYMPE, OLYMPE » (très original on vous l’accorde).  La journée s’est terminée en beauté avec un déjeuner et une petite gym relaxante (je vous laisse imaginer l’état des baladins si on avait fait une gym normale…), les dents brossées et au lit, pour se réveiller et boucler le cycle de la journée !

 

Bonne matinée,

 

Les 4 héros-intendants de l’Olympe (+ Suricate qui nous a aidé)

Baladins : 24 Juillet - Journée cuisine – 25/07/2018

Oyez oyez terriens, ici des nouvelles du Mont Olympe.

 

Deuxième journée pour nos demi-dieux préférés ; réveil en douceur, petit-déjeuner bien fourni, tous les ingrédients sont réunis pour entamer une superbe journée. Ça tombe bien, c’est la journée cuisine ! Zeus a volé le nectar des dieux pendant la nuit et les dieux ne sont plus mortels, il faut trouver une solution au plus vite. Après réflexion, on décide de refaire du nectar pour que nos petits demi-dieux restent en pleine forme ! Direction le bois pour trouver les marchands afin de recueillir les précieux ingrédients nécessaires à la préparation de la potion magique. L’heure de midi tapante, nous entamons un délicieux repas ; un stoemp carotte préparé avec amour par nos intendants chéris.

Hier soir durant veillée, nous avons laissé les baladins choisir parmi une liste de vœux, et chaque souhait sera réalisé en temps et en heure. Ce midi, c’était l’heure du premier vœu, aller manger des frites ! Nul besoin de dire que les trois baladins qui avaient choisi ce vœu se sont régalés avec des frites faites maison dans le fritkot du coin.

La chaleur accablante nous empêche ensuite de sortir un seul orteil dehors, nous nous accordons donc un petit moment de temps libre. Après le deuxième badigeonnage de crème solaire de la journée et la fin des activités du matin, nous allons chercher les ingrédients de la recette du fameux nectar. Hermès, en bon dieu du commerce, nous aide avec son épicerie sur-mesure, à trouver tout ce dont nous avons besoin. Nous mettons la main à la pâte (littéralement) et confectionnons des cookies-ambroisie pour aller avec notre boisson tant attendue. Cependant, coup de théâtre, Zeus nous envoie un colis empoisonné et essaye d’empoisonner Poséidon ! Histoire à suivre…

Après s’être bien salis en cuisinant, une douche et un contrôle tiques s’impose, et c’est dans la joie et la bonne humeur que nos baladins ressortent comme des sous neufs !

Pendant ce temps-là, les intendants préparent des macaronis al dente soupoudrés de fromage de qualité, avec du jambon (rien de spécial pour le jambon, désolés). Les balas repus, on attaque la soirée défi ! 40 défis que les balas doivent faire collectivement ; trouver l’âge total des chefs (coup dur pour nous), trouver toutes les assiettes cachées dans l’endroit de camp, faire une pyramide de baladins, ranger les dortoirs (pratique !), etc. Bref, on s’amuse comme des fous et quand la liste est finie, on a tous envie de continuer. Mais le sommeil s’installe et après une dernière histoire, nos demi-dieux s’endorment en rêvant d’aventures mythologiques et elles ne sont pas finies…

 

Bonne nuit à tout le monde,

 

Les 9 dieux de l’Olympe

Baladins : 23 juillet: Arrivée des balas – 23/07/2018

23 juillet 2018

 

Premières nouvelles du Mont Olympe livrées à l’instant par Hermès :

 

Après un banquet gargantuesque et les parents enfin partis, nous avons pu démarrer les festivités. Du pied du Mont Olympe, nous avons parcouru tous les recoins ; rivières, animaux exotiques, monstres et compagnie. Afin d’anticiper toutes futures pertes de souvenirs, nous avons confectionné avec amour et confettis une boite de souvenirs et de sourires pour chacun. Nos estomacs criant famines, nous avons mangé avec les fourmis nos voisines de délicieuses baguettes fourrées à la saucisse, agrémentées de sauces multiples et variées, au plus grand régal des baladins affamés.

Afin d’assurer la sécurité et la survie de tous les enfants et grands enfants présents au camp, nous avons réalisé une charte, que chacun s’est promis de respecter.

Le soir tombant, nous avons eu besoin d’un feu chaleureux pour réchauffer nos cœurs et combler le manque des parents adorés. Pour mettre un terme à la famine, la solution ultime a été de manger de géants marshmallows grillés à point, envoyant tout le monde au lit. Après une première journée bien chargée, les baladins s’endorment avec l’histoire de Jason et la toison d’or.

 

A demain pour de nouvelles aventures,

 

Les 9 dieux de l’Olympe

Ronde Atacama : Camp 2018 - 23 juillet – 23/07/2018

Nous vous écrivons en direct d'une énorme confrontation entre les différents peuples de la galaxie Atäk'Amah ! Le sabre protecteur ayant été volé hier soir, la paix qui régnait depuis des centaines d'années dans la galaxie a été rompue ! Les peuples s'affrontent aujourd'hui au saut en longueur, au combat de sabre laser, au souffle glaciale, à la précision, ... tout cela pour prouver leur supériorité aux autres ! Vous l'aurez compris, c'était la journée Olympique ! 

Nous avons senti une perturbation de la Force, certes, mais ça n'a pas empêché nos filles de redevenir des peuples amicaux envers les autres le soir venu ! La journée s'est terminée dans le calme avec l'atterissage des chefs d'unité, qui passaient par là et une soirée Défis ! 

A demain,
Le staff Atacama

 

Ronde Atacama : Camp 2018 - 22 juillet – 23/07/2018

Les padawans se sont réveillées en pleine forme ce matin, après un réveil musculaire dont les 5 Puissants ont le secret ! Il fallait au moins ça pour affronter les péripéties de la journée ! 

Poursuivant leur formation pour obtenir l’objet le plus précieux d’un Jedi - le sabre laser - les filles ont bravé toutes les épreuves concoctées par les 5 Puissants. Imagination avec Alle’Ori, Maitrise de la Force avec Friedrich, Agilité avec Urgof D’Ailleurs, Patience avec Adélia Secura et une épreuve surprise avec Baiame ! 

 

Ces testes passés, avec succès, il était grand temps de partir récolter les parties de sabre laser afin de former l’arme absolue ! Mais ça aurait été trop facile si ce n’était que ça ! Les filles ont donc évolué en autonomie la plus totale dans le domaine de l’Académie, cherchant les nombreuses enveloppes contenant des épreuves et des morceaux de la carte menant à leur sabre laser. 

Un chouette jeu pour aider les lutins à être plus autonome, et un premier test dans ce camp pour les sizainières ! 

 

Le soir, les 5 Puissants ont organisés une remise de diplôme pour leurs jeunes padawans. Elles se sont agenouillées devant les Puissants en tant qu’apprenties, elles se sont relevées en Chevalier Jedi. 

En tant que Chevalier Jedi, elles ont eu l’immense privilège de voir de leurs propres yeux le sabre protecteur - elles qui ont juré de le protéger -, gardien de l’équilibre entre les espèces de la galaxie et garant de la paix inter-univers ! 

Malheureusement, un inconnu aux deux visages masqués a dérobé le sabre, plongeant la galaxie dans un chaos qu’il n’avait jamais connu jusqu’alors …

 

A demain,

Le staff Atacama

Ronde Atacama : Camp 2018 - 21 juillet – 23/07/2018

Camp Atacama 2018 - 21 juillet 

 

Les padawans avaient hâte de participer à leur première vraie journée sur Akha’Demya, elles se sont réveillées tôt. Sûrement à cause des trois soleils qui éclairent constamment la surface de la planète ! 

 

Les filles ont pu découvrir les alentours de l’Académie. L’énorme Parc d’Akha’Demya a été le terrain de jeu des filles pendant plein de petits jeux ! L’occasion pour elles de déjà entrainé leurs compétences Jedi sans le savoir. L’après midi fut riche en émotions et en aller/retour dans la gigantesque piscine d’Akha’Demya ! A l'occasion de la fête nationale de la Belgique, petit pays de la minuscule planète Terre, les filles ont pu mangé des frites ! Le soir, les filles ont pu participer au célèbre jeu « Jedi et Seigneur Sith », l’équivalent sur Terre est le jeu « Loup-Garou » ! 

 

A demain,

Le staff Atacama.

Ronde Atacama : Camp 2018 - 20 juillet – 22/07/2018

Arrivée des lutins, dernières préparations pour les chefs. Il manquait quelques plaques de métal sur notre vaisseau spatiale pour pouvoir décoller ! Ca aurait été bête de rester sur une planète aussi banale que la Terre ...
Les lutins arrivées, les parents partis, l'aventure à travers la galaxie pouvait démarrer ! Les filles furent accueillies par les différents professeurs-Jedi d'Akha'Demya. Quelle surprise pour les lu' de voir des maitres jedi aussi puissants au sein de cet établissement majestueux ! 
Ceux-ci ont montré aux lutins les différents coins et recoins d'Akha'Demya, ont expliqué les différentes règles qui sont d'application sur cette planète et ont montré leurs compétences légendaires au sabre laser. 
Après tout ceci, les filles ont bien mérité un super repas et une veillée très sympa sous un préau d'Akha'Demya, faute de pluie ! 
Avant de dormir dans le vaisseau spatiale, les professeurs ont expliqué la promesse aux plus grandes. 
Exctinction des feux, dodo sous les étoiles phosphorescentes, une journée bien remplie pour nos apprenties jedis qui devront, un jour, sauver notre galaxie.

A demain, 
Le staff Atacama. 

Unité : Fête d'unité 43-69 le samedi 21 avril 2018 ! – 09/04/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INSCRIPTIONS ICI SVP: https://goo.gl/forms/ZFffMcjjxV9z1Bf52 

Unité : Bonne année ! – 01/01/2018

Commentaires
Il y a 9 mois, Pdevos a écrit  : Bonne année à tous!
Unité : Merci pour la veillée ! – 17/12/2017

 

VEILLEE DE NOËL

Grâce à vous, grâce à vos enfants,

l’Unité du Précieux Sang a pu...

 

... récolter 104  « Shoe-Box »  pour l’opération du même nom organisée par les Samaritins de Bruxelles. Les boîtes ont été déposées dès samedi matin au point de dépôt de Drogenbos !

Merci aux Baladins, aux Lutins et aux Guides !

http://www.precieuxsang.be/wp-content/uploads/2017/12/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-12-17-a%CC%80-15.31.39.png

 

... offrir à la Paroisse une grande quantité de denrées non périssables qui seront distribuées aux personnes dans le besoin.

Merci aux Louveteaux et aux Éclaireurs!

 

 

Commentaires
Il y a 8 mois, Pdevos a écrit  : Merci à tous les parents, merci à tous les animateurs et à nos animés pour le succès de générosité dont tout le monde a fait preuve lors de cette veillée de Noël!